Projet

Général

Profil

Feature - Fonctionnalité #1294

Modification de l'arborescence des répertoires de groupes

Ajouté par Eric Seigne il y a plus de 8 ans. Mis à jour il y a environ 8 ans.

Statut:
Fixed - Corrigé - Implémenté
Priorité:
Normale
Assigné à:
Catégorie:
-
Début:
23/03/2011
Echéance:
% réalisé:

60%


Description

Tout est détaillé dans la page wiki suivante Modification des dossiers partagés, vous pouvez participer à la réflexion en répondant à ce ticket.

Historique

#1 Mis à jour par Christophe Catarina il y a plus de 8 ans

Par habitude personnelle, je suis plus "1" que "2"; mais je ne sens pas d'intérêt au suffixe du "1 bis" dans la mesure où ce n'est pas visible dans la barre de titre de l'explorateur.
Donc "1".

#2 Mis à jour par Jonathan Tessé il y a plus de 8 ans

J'ai du mal à me décider...
A réfléchir, c'est une troisième solution que je verrais, désolé.
Tout ce qui a dans le dossier de la classe en écriture, sauf un dossier (ressources, ou devoirs, a_faire, a_distribuer,...) accessible en écriture pour l'enseignant, et en lecture seule pour les élèves.
En l'absence de cette proposition, je vote pour la 1, l'ajout du nom de la classe ne me semble pas apporter qqchose de significatif.

Sinon, il y a un type de dossier qui aurait son utilité. Un dossier par élève où il aurait les droits en écriture, où les autres élèves n'auraient aucun droit, et où l'enseignant aurait le droit d'écriture. Ce dossier pourrait être dans le dossier de groupe, dans un sous-dossier "a_rendre" par exemple.

#3 Mis à jour par Eric Seigne il y a plus de 8 ans

jonathan, malheureusement cette envie n'a pas de solution technique (à ma connaissance et après avoir investis des centaines d'heures de tests à jouer avec les acl sticky bits and co), à partir du moment où un élève a le droit d'écrire dans un répertoire il a donc le droit d'effacer ce qui s'y trouve ... y compris un "sous dossier réservé aux profs", c'est d'ailleurs ce qui se passe actuellement et qui nous pousse à modifier la structure des dossiers: un membre peut dans certaines situations effacer des documents / répertoires déposés par un responsable !

#4 Mis à jour par Eric Seigne il y a plus de 8 ans

  • % réalisé changé de 0 à 60

Ça avance, les HST sont conformes, j'ai rédigé les tests unitaires et ça passe les différents tests (encore heureux). Installation / Migration du serveur de l'atelier à venir dans les jours prochains pour tests en grandeur nature.

#5 Mis à jour par Eric Seigne il y a environ 8 ans

  • Statut changé de Assigned - En cours à Fixed - Corrigé - Implémenté

Bon, j'ai oublié de faire le suivi de ce ticket mais tout est réglé et ça roule comme ça depuis quelques mois :)

Formats disponibles : Atom PDF

Redmine Appliance - Powered by TurnKey Linux