Projet

Général

Profil

Feature - Fonctionnalité #696

Mise à jour serveur via client lourd

Ajouté par Francois Audirac il y a environ 9 ans. Mis à jour il y a plus de 8 ans.

Statut:
Fixed - Corrigé - Implémenté
Priorité:
Normale
Assigné à:
Catégorie:
-
Début:
23/09/2010
Echéance:
% réalisé:

90%


Description

Le compte abuladmin possède sur son bureau une icone "mise à jour AbulEdu" avec le même message d'avertissement qui indique que la mise est dangereuse (néta-test...). Cette icone est présente depuis plus de 6 mois. Or elle ne fonctionne pas sur les clients lourds, mais uniquement sur le serveur.

D'où la demande suivante :
- pourrait-on supprimer cette icone ou la garder mais en enlevant le message d'avertissement, si ça fonctionne ?
- permettre de lancer une mise à jour du serveur depuis un client lourd : soit avec une astuce de barbu, soit avec une commande lancée via PHP dans webadmin, comme c'est le cas pour d'autres commandes (gestion d'utilisateurs, de groupes, de connexion internet...).

Le principe de la connexion ssh puis du 'su abuladmin', puis 'abuledu-upgrade' n'est pas envisageable pour un enseignant, même impliqué dans la gestion du serveur.

abuledu-net.jpg (62,4 ko) Jonathan Tessé, 15/04/2011 09:43


Demandes liées

Lié à AbulÉdu - Feature - Fonctionnalité #138: Mise à jour explicite Fixed - Corrigé - Implémenté 08/03/2010

Historique

#1 Mis à jour par Eric Seigne il y a plus de 8 ans

  • Assigné à mis à Eric Seigne
  • Version cible mis à AbulÉdu - Serveur - 9.08 (correctifs post release)
  • % réalisé changé de 0 à 90

C'est développé et ça arrivera dans une prochaine mise à jour. En attendant il est possible de tester l'application en question:

http://redmine.ryxeo.com/attachments/download/684/abuledu-remotecontrol-20110201.exe

#2 Mis à jour par Jonathan Tessé il y a plus de 8 ans

Résultats de test et remarques :
===Onglet "Cet ordinateur"===
- Mise à jour : RAS
- Mise à jour forcée : RAS
- Réinstallation des logiciels : Réinstallation de Time synchronization, OOo3.1, OOoHG, Gcompris, Abuledu tcl/tk, Default printer, Restrictions, Scribus, Ghostscript 8.64, Mirage driver, gimp, Celestia, firefox 3.6, adblock+, flash 10, tuxpaint, photofiltre, ocsinventory, lame, audacity, firefox3lock, pidgin, vlc, pdcreator*, italc, anouslesnombres, aller, associations, calculs, chemin, contour, devine, lexique, mulot, operations, problèmes, suites, syllaphon, symcolortableaux, sumatrapdf, tuxmaths, session-cleanup, configwifi
Lors de la réinstallation de Gcompris, une fenêtre de de demande de confirmation de suppression de l'ancien répertoire de Gcompris apparait en arrière plan, derrier la fenêtre du centre de contrôle. J'ai attendu 5-10 minutes avant de m'en apercevoir...
Au moment de la réinstallation de pdf creator, la fenêtre suivante s'affiche : "Le programme est déjà installé, Pour une nouvelle installation, désinstallez d'abord la version déjà installée. L'installation va être interrompue." du coup, pdf creator n'est pas réinstallé.

===Onglet "Serveur Abulédu"===
(c'est étonnant que les messages des opérations précédentes restent affichés)
- "Lancer la mise à jour" : Pas très intuitif qu'il faille saisir les réponses aux demandes dans la ligne saisie clavier. (par exemple, avez-vous un cd de mise à jour ?) Ce serait peut être mieux si la ligne de saisie de clavier était sous le cadre où s'affiche le déroulement des opérations. Sinon, ça se déroule bien jusqu'au bout.
- "Connexion au webadmin" : démarre avec IE, et donc, pas d'accès au webadmin...
- "Ouvrir un ticket AbulEdu.net" : Ouvre également avec IE, du coup, la mise en page des champ de formulaire est explosée... (voir abuledu-net.jpg)

#3 Mis à jour par Eric Seigne il y a plus de 8 ans

  • Statut changé de New - Nouveau à Fixed - Corrigé - Implémenté

Formats disponibles : Atom PDF

Redmine Appliance - Powered by TurnKey Linux