Projet

Général

Profil

BoiteDialogueRapide

Jusqu'ici les exemples étaient écrits "à la main", mais l'intérêt principal de Qt Creator est de créer les interfaces graphiques "en mode graphique".
J'ai trouvé des erreurs dans le livre, mais peut être n'en sont-elles pas... En tout cas avec Qt Creator (le livre fait référence à Qt Designer, les différences viennent-elles de là ?) il faut préciser deux choses :

1 - Pour faire une sélection multiple, cliquez en maintenant enfoncée la touche "Ctrl" et pas la touche "Maj" !!!

2 - Ne cherchez pas dans le menu contextuel "Form>Lay Out Horizontally" mais plutôt "Lay out>Lay Out Horizontally"

Il faut faire TRÈS ATTENTION aux noms : le fichier projet, le fichier .ui et le fichier ui****.h doivent ont un nom (celui du projet), mais la classe et ses fichiers doivent avoir
le nom que vous avez donné à la fenêtre mère des autres QWidgets (je viens de perdre une demi-journée à cause de ça :-(

La puissance de Qt lui permet de faire du travail à notre place : pour les slots personnalisés, il va créer des connexions tout seul et de façon implicite (je veux dire invisible pour nous), A CONDITION de respecter une convention de nommage : si j'appelle mon slot "on_nomObjetConcerné_NomSignal()", Qt (c'est setupUi() qui le fait) va créer un connect entre mon slot et le signal "nomSignal" de l'objet en question.

L'auto-complétion (Ctrl+Espace) permet d'éviter des erreurs pour peu que les #include soient présents au bon endroit...
Dans les expressions à parenthèses, Qt à la saisie comme au clic derrière après met en rouge les parenthèses 2 par 2. C'est bien pratique...

2boiteDialogueRapide.tar.gz (133 ko) Philippe, 22/06/2010 11:47

2boiteDialogueRapideV2.tar.gz (4,72 ko) Philippe, 26/07/2010 14:46

Redmine Appliance - Powered by TurnKey Linux