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Feature - Fonctionnalité #367

Support des fichiers audio au format OGG

Ajouté par Eric Seigne il y a plus de 14 ans. Mis à jour il y a plus de 14 ans.

Statut:
Fixed - Corrigé - Implémenté
Priorité:
Normale
Assigné à:
Catégorie:
-
Version cible:
Début:
12/07/2010
Echéance:
% réalisé:

100%

Temps estimé:
35.00 h

Description

Par défaut QT ne sait pas utiliser autre chose que des fichiers WAV, ce qui est un peu idiot. Pour raconte-moi c'est un problème conséquent: les 1eres histoires pèsent déjà 100Mo. Sachant que du WAV -> OGG on compresse environ à un taux de 12 pour 1 il est urgent de trouver une solution.


Demandes liées

Précède (un jour) Raconte-Moi - Feature - Fonctionnalité #381: Enregistrer le son directement en OGG Fixed - Corrigé - Implémenté 15/07/2010

Historique

#1 Mis à jour par Eric Seigne il y a plus de 14 ans

Finalement, il semblerait que http://www.sfml-dev.org/ soit la bonne solution: multiplateforme, libre (trop même) et donc tout a fait adaptée...

#2 Mis à jour par Eric Seigne il y a plus de 14 ans

Deux tests, l'un très rapide pour linux histoire de tester le mode de fonctionnement de cette lib, puis la journée complète sous windows pour remplacer les appels de QSound par SFML.

J'ai convertis un projet de tests/démo (les trois frères) de WAV->OGG et modifié le XML correspondant. Sous windows ça marche très bien. Sous linux également, il me reste à faire le binaire linux et ensuite à tester avec OSX.

#3 Mis à jour par Eric Seigne il y a plus de 14 ans

  • % réalisé changé de 0 à 70

C'est bon, nous avons une version autonome pour windows et linux qui marchent toute deux.

Reste à faire la partie OSX.

#4 Mis à jour par Eric Seigne il y a plus de 14 ans

Bonne nouvelle c'est presque facile pour OSX mise à part que je ne suis pas très bon avec cette plate-forme ...

En bref, le danger c'est qu'il faut modifier le fichier .pro pour mettre en commentaire ceci:

#specifique windows
#INCLUDEPATH += "C:\SFML-1.6\include\" 
#LIBS += -L"C:\SFML-1.6\lib" \
#    -lsfml-audio

Et ajouter celà:

#specifique osx
INCLUDEPATH += "/Users/admin/SFML-1.6/include/" 
LIBS += -L"/Users/admin/SFML-1.6/lib/sfml-audio.framework/" \
        -F"/Users/admin/SFML-1.6/lib/sfml-audio.framework/" \
        -framework sfml-audio

Ensuite, comme je n'ai qu'un seul mac sous la main je ne peux pas tester sur un OSX "nu" si l'application marche bien ou si comme sous windows il faut fournir un certain nombre de fichiers (et lesquels).

#5 Mis à jour par Eric Seigne il y a plus de 14 ans

  • % réalisé changé de 70 à 90

#6 Mis à jour par Eric Seigne il y a plus de 14 ans

Bon,
après quelques heures de galères, c'est OK pour OSX ... enfin, c'est du semi-ok, ça marche mais le framework QT est embarqué dans le paquet-application raconte-moi au lieu d'être fournis par le paquet commun. Ça viendra pour une prochaine version.

#7 Mis à jour par Eric Seigne il y a plus de 14 ans

  • Statut changé de Assigned - En cours à Fixed - Corrigé - Implémenté
  • % réalisé changé de 90 à 100

Formats disponibles : Atom PDF

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