Bug #4433
Connect SIGNAL/SIGNAL
50%
Description
En faisant un peu de relecture :
connect(msgBox, SIGNAL(destroyed()), this, SIGNAL(signalApplicationMessageEnd()),Qt::UniqueConnection);
A corriger =)
Historique
#1 Mis à jour par Icham Sirat il y a plus de 9 ans
- Statut changé de Assigned - En cours à Pending - En attente
Bon en discutant avec Philippe ça fonctionne...
Mais j'ai recherché et je n'ai pas trouvé d'utilisation de ce signal dans aLaCarte :
version-1.0-dev):rgrep -i "signalApplicationMessageEnd()" . ./src/lib/abuleduapplicationv1/normal/abuleduapplicationv1.cpp: connect(msgBox, SIGNAL(destroyed()), this, SIGNAL(signalApplicationMessageEnd()),Qt::UniqueConnection); ./src/lib/abuleduapplicationv1/normal/abuleduapplicationv1.h: void signalApplicationMessageEnd(); ./src/lib/abuleduapplicationv1/plugin-qtcreator/abuleduapplicationv1.cpp: connect(msgBox, SIGNAL(destroyed()), this, SIGNAL(signalApplicationMessageEnd()),Qt::UniqueConnection); ./src/lib/abuleduapplicationv1/plugin-qtcreator/abuleduapplicationv1.h: void signalApplicationMessageEnd();
A voir avec le responsable de ce bout de code :p
#2 Mis à jour par Jean-Louis Frucot il y a plus de 9 ans
Oui, la connexion SIGNAL SIGNAL est tout à fait correcte et je dirais "pratique" Cela évite par exemple de faire une connexion à un slot qui émettrait le même signal. C'est pratique aussi dans le cas d'un design pattern Controller/Worker (surtout avec des Qthread) les signaux du Worker sont ré-émis par le Controller. L'utilisateur n'a donc rien à connaitre du Worker.
Ma BA du jour
#3 Mis à jour par Icham Sirat il y a plus de 9 ans
Ouep merci j'ai cherché un peu et on en apprend tous les jours.
Mais cela ne m'explique pourquoi c'est utilisé ici : je trouve pas de SLOT connecté au deuxième SIGNAL (signalApplicationMessageEnd)...
Ou alors j'ai rien pigé, c'est possible aussi =)
#4 Mis à jour par Icham Sirat il y a presque 9 ans
- Statut changé de Pending - En attente à Invalid - Invalide