abuledu-livret¶
Généralités¶
- abuledu livret (pour administrateur ryxeo) admin-1.0
- abuledu livret (pour enseignant) version-1.0
- abuledu livret (pour enseignant) version-1.1
Structure du fichier odt de départ¶
Ce fichier est enregistré sans l'option "compressé" de OpenOffice.org (ie un retour à la ligne à chaque tag XML fermant), ça nous permet de ne pas avoir à faire de parseur XML, juste une recherche ligne à ligne de {tags} prédéfinis.
D'autre part le style du document est manipulé à la main, je déplace les informations intéressantes de content.xml vers style.xml
Valeurs "calculées" pour les compétences EN¶
Chaque compétence à une valeur ("a" pour "acquis", "r" pour "à renforcer", "e" pour "en cours d'acquisition" et "n" pour "non acquis")... ou pas encore.
Des compétences Éducation Nationale (BO HS N°3 du 19 juin 2008) sont parfois découpées en sous compétences;
exemple (facile) : La compétence de calcul CM1 "Addition et soustraction de deux nombres décimaux" peut être découpée en - au moins - deux sous compétences : "Addition de deux nombres décimaux" et "Soustraction de deux nombres décimaux".
L'idée est de n'avoir pas à remplir à la main la compétence globale mais que sa valeur soit déduite des valeurs prises par les sous compétences.
Tant que toutes les sous compétences ne sont pas remplies la compétence globale n'est pas remplie.
Une fois qu'elle sont toutes remplies la méthode deduireValeur fait le truc suivant (résultat d'essais, de tripatouillages, et ouvert à la discussion) :
Je fais a=3, r=2, e=1, Nn=0, j'ajoute le nombre total/2 (quotient entier) et je divise le tout par le nombre de sous compétences.
Je rajoute à mi-cuisson 2 carottes, 1 oignon, 1 cuillère de graisse de canard (ça passe tout seul après !!) et je fais réduire à feu doux pendant 2h.
Si le quotient entier obtenu est sup ou égal à 3 -> a
Si le quotient entier obtenu vaut 2 -> r
Si le quotient entier obtenu vaut 1 -> e
Si le quotient entier obtenu vaut 0 -> n
ex: a+a+e+r=9; 9+(4/2)=11; 11/4=2 -> r
Impression de tous les fichiers odt¶
Créer dans le répertoire courant un fichier .pdf par fichier .odt et un fichier .pdf "global" (= assemblage des autres) dans le répertoire /tmp
unoconv -f pdf *.odt && pdftk *.pdf output /tmp/out.pdf
Idem avec suppression des .pdf "individuels" puisqu'ils ne servent que d'étape
unoconv -f pdf *.odt && pdftk *.pdf output /tmp/out.pdf && rm *.pdf
Créer dans le répertoire courant un fichier seigne.pdf à partir du fichier seigne.odt et impression de .pdf sur l'imprimante Administratif@serveur.nouva.local
unoconv -f pdf SEIGNE.odt && lp -dAdministratif@serveur.nouva.local SEIGNE.pdf